Leuvensestraat 17, 3300 Tienen

Privacybeleid – Moskee van Tienen

1. Verantwoordelijke voor de verwerking

De Moskee van Tienen (hierna “wij” of “de moskee”) is verantwoordelijke voor de verwerking van uw persoonsgegevens.

Contactgegevens:
Naam van de vereniging of comité
Postadres
E‑mail
Telefoon

2. Verzamelde gegevens

We kunnen de volgende gegevens verzamelen:

  • Identificatiegegevens (voornaam, achternaam).

  • Contactgegevens (e‑mail, telefoonnummer).

  • Deelname aan gebeden, cursussen, evenementen.

  • Bankgegevens bij donaties of betalingen.

3. Doeleinden van verwerking

Uw gegevens worden gebruikt voor:

  1. Beheer van inschrijvingen voor gebed, cursussen en evenementen.

  2. Verzending van communicatie (nieuwsbrieven, praktische info, bevestigingen).

  3. Verwerking van donaties en betalingen.

  4. Naleving van wettelijke en boekhoudkundige verplichtingen.

4. Rechtsgrondslag

  • Toestemming (bijv. inschrijven voor nieuwsbrief).

  • Uitvoering van een dienstverlening of evenement.

  • Wettelijke verplichting (boekhouding, administratie).

5. Ontvangers

Uw gegevens kunnen gedeeld worden met:

  • Ons administratief team

  • Technische dienstverleners (hosting, e‑mail).

  • Openbare instanties indien wettelijk nodig.

Onze dienstverleners zijn gebonden aan vertrouwelijkheid en naleving van GDPR.

6. Overdracht buiten de EU

Wij zullen uw gegevens niet buiten de Europese Unie overdragen. Eventuele overdrachten zullen onder strikte garanties geschieden.

7. Bewaartermijn

  • Gegevens inzake inschrijving/deelname: bewaartijd zolang de relatie duurt + 3 jaar.

  • Gegevens inzake donaties/betalingen: 7 jaar conform Belgische boekhoudwetgeving.

  • Bij intrekking van uw toestemming of verzoek tot verwijdering, verwijderen we de gegevens onmiddellijk, tenzij wettelijk anders vereist.

8. Uw rechten

Conform GDPR hebt u het recht op:

  • Inzage van uw gegevens

  • Rectificatie van onjuiste informatie

  • Verwijdering of beperking van verwerking

  • Bezwaar maken tegen verwerking

  • Intrekking van toestemming

  • Klacht indienen bij de Gegevensbeschermingsautoriteit (GBA)

9. Beveiliging

We nemen technische en organisatorische beveiligingsmaatregelen (wachtwoorden, beperkte toegang, SSL) om uw gegevens te beschermen.

10. Wijzigingen in dit beleid

Dit beleid kan worden aangepast. De actuele versie is steeds beschikbaar op onze website en wordt op verzoek verstrekt.

Politique de confidentialité – Mosquée de Tienen

1. Responsable du traitement

La mosquée de Tienen (ci-après « nous » ou « la mosquée ») est responsable de la collecte et du traitement de vos données personnelles.

Contact :
Nom de l’association ou du comité
Adresse postale
Adresse e‑mail
Téléphone

2. Données collectées

Nous pouvons collecter les catégories suivantes :

  • Informations d’identification (prénom, nom).

  • Coordonnées (adresse e‑mail, téléphone).

  • Informations sur la participation aux événements et activités.

  • Éventuellement, données bancaires si vous effectuez un don ou paiement.

3. Finalités du traitement

Vos données sont utilisées pour :

  1. Gérer les inscriptions aux prières, cours, événements et activités.

  2. Vous envoyer des communications (newsletters, infos pratiques, confirmations).

  3. Traiter les dons ou paiements effectués.

  4. Respecter nos obligations légales et comptables.

4. Bases juridiques

  • Consentement (ex. inscription à newsletter).

  • Exécution d’un contrat ou prise en charge d’un événement.

  • Obligation légale (tenue de comptabilité, obligations administratives).

5. Destinataires

Vos données peuvent être transmises à :

  • Notre équipe administrative

  • Prestataires techniques (hébergeur, logiciel de messagerie)

  • Autorités publiques (le cas échéant)

Tous nos prestataires sont soumis à des engagements de confidentialité et respectent les normes RGPD.

6. Transferts hors UE

Nous n’exportons pas vos données hors de l’Union européenne. Si un tel transfert devait intervenir, il serait encadré par des garanties renforcées.

7. Durée de conservation

  • Données d’inscription/participation : conservées tant que la relation dure + 3 ans.

  • Données de dons/paiements : 7 ans conformément à la législation comptable belge.

  • Si vous retirez votre consentement ou demandez la suppression des données, nous supprimerons les données sans délai, sauf obligation légale contraire.

8. Vos droits

Conformément au RGPD, vous avez le droit de :

  • Accéder à vos données

  • Rectifier toute information inexacte

  • Demander la suppression ou limitation du traitement

  • Vous opposer au traitement

  • Retirer votre consentement

  • Introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données (APD)

9. Sécurité

Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles (mots de passe, accès restreints, SSL) pour protéger vos données contre tout accès ou divulgation non autorisés.

10. Modifications de la politique

Cette politique peut être mise à jour. La version en vigueur est toujours disponible sur notre site et peut vous être communiqué sur demande.